30 août 2018

Comment se protéger en ligne?

La protection de votre vie privée en ligne est importante. Ce n’est que de cette manière que vous gardez le contrôle des informations personnelles stockées sur Internet et des personnes qui les regardent.

Comment se protéger en ligne?
Comment se protéger en ligne?

Contrôlez vos données en ligne et naviguez sans soucis. Nous vous aidons dans cette voie.

Incognito

Le meilleur moyen est de surfer en mode privé. Ce n’est que de cette façon que votre navigateur ne conserve pas les données de navigation.

Paramètres de confidentialité

Adaptez les paramètres de votre navigateur pour la protection nécessaire. Vous pouvez choisir l’option pour supprimer les cookies chaque fois que vous fermez la fenêtre du navigateur. En outre, supprimez régulièrement votre historique.

Localisations

Attention aux sites de partage en ligne. Facebook et Google peuvent vous suivre où que vous soyez via le GPS. Ce type de données est l’information idéale pour les annonceurs.

Software Antivirus

Achetez un programme antivirus. Celui-ci surveille votre identité en ligne. Il identifie les virus informatiques, essaie de les arrêter et de les supprimer.

Réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, nous partageons beaucoup d’informations sur nous-mêmes. Adaptez les paramètres pour que les personnes inconnues ne puissent rien voir sur votre profil. Réfléchissez donc bien avant de poster quelque chose en ligne.

Réseaux WiFi publics

Les points d’accès publics sont corrects, mais pas toujours sécurisé. Essayez d’éviter ces réseaux WiFi non protégés. Vous ne savez jamais qui regarde.

Mot de passe

Choisissez un mot de passe difficile à deviner. Lors de la création d’un nouveau mot de passe, utilisez des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles.

Demandez gratuitement conseil auprès du Security expert de votre région!

Articles de blog récents

Caméra
16 juillet 2018
Que dit la loi?
Plus d'information
Causes d’incendie domestique
06 juillet 2018
Les 5 causes les plus courantes d’incendie domestique
Plus d'information
08 juin 2018
En vacances? découvrez nos 6 conseils pour une maison protégée ‘no tech’ contre les cambriolages
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.