08 août 2019

5 astuces pour protéger votre PC de manière optimale

Vous l'entendez de plus en plus souvent: les PC sont piratés, on observe via  leur caméra, les données volées ... Avec nos 5 conseils, vous protégez votre PC de manière optimale.

  • Installez un scanner antivirus

Sans scanner antivirus, votre PC peut être infecté dans les douze minutes suivant sa connexion à Internet. Assurez-vous donc que votre logiciel antivirus est  à jour.

  • Vérifiez vos mises à jour

Recherchez les nouvelles versions des logiciels installés et supprimez les logiciels que vous n'utilisez pas.

  • Assurez-vous d'un pare-feu actif

Le pare-feu est le portier de votre PC. Il contrôle tout ce qui tente d'accéder au PC. Un pare-feu offre donc une protection supplémentaire.

  • Utilisez des mots de passe puissants

Pour préserver vos données personnelles, protégez-les avec des mots de passe puissants et différents. Bien sûr, il est difficile de retenir de nombreux mots de passe mais pouvez utiliser un gestionnaire tel que Keepass.

  • Apprendre à reconnaître les emails de phishing

Maintenant que votre ordinateur est mieux protégé, les cybercriminels ont de plus en plus de mal à y pénétrer. Pourtant, d'autres méthodes existent  pour voler des données ou de l'argent. Une de ces méthodes s'appelle le phishing ou amorçage qui consiste à vous persuader par un email de  donner vos coordonnées bancaires. Alors soyez prudent et vérifiez les expéditeurs. Cela semble-t-il trop beau pour être vrai? Ne répondez pas ou contactez votre banque.

 

Avez-vous encore des questions sur la sécurité? Demandez conseil à un Security expert.

Articles de blog récents

surveillance tips
14 novembre 2019
Surveillance par caméra: Trucs & Astuces
Plus d'information
11 septembre 2019
Incendie, les chiffres actuels
Plus d'information
chien de garde
14 août 2019
Un chien de garde: une bonne idée?
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.