14 novembre 2019

Surveillance par caméra: Trucs & Astuces

Vous souhaiteriez sécuriser votre maison avec des caméras, mais vous ne savez pas par où commencer ? Un Security expert vous aide dans vos choix. 6 points importants sont à considérer lors de l'achat d'une caméra de sécurité pour l'intérieur ou l'extérieur.

Qualité d’images?

L'utilité d'une caméra de sécurité dépend de sa résolution. Une bonne résolution est importante pour que tout soit clair dans l’image. Une caméra Full HD suffit pour reconnaître des objets et des personnes, même avec une fonction zoom. Vous préférez cependant une vue imprenable sur tout ? Alors optez pour une caméra 4K.

Jour ou Nuit?

La plupart des cambriolages ont lieu la nuit. C'est pourquoi une caméra extérieure doit être à l'épreuve des intempéries et du vandalisme. Une bonne vision nocturne est également importante. Les caméras infrarouges permettent de voir clairement un objet dans l'obscurité. Pensez donc à l'heure à laquelle votre espace doit être sécurisé et adaptez votre choix pour une caméra spécifique.

Sans fil ou câblée?

La plus grande différence réside dans la facilité d'utilisation. Une caméra sans fil est facile à installer et à monter. Le Wi-Fi y est déjà intégré, vous n'avez donc pas à vous soucier de fils ou cordons. 

Que doit montrer l’image?

L'angle de vue de votre caméra est ici important. S'il est trop petit, vous risquez de ne pas tout voir et un voleur est plus susceptible de l'éviter. Il existe des caméras de sécurité de 2,8 mm, 4 mm, 6 mm, 12 mm et fish-eye. Plus le nombre de millimètres est élevé, plus l'angle de vue est petit. Alors, déterminez bien sur quoi vous voulez vous concentrer.

Audio nécessaire?

Si vous souhaitez également communiquer efficacement avec les personnes que vous voyez se promener sur les images caméra, vous pouvez opter pour une caméra de sécurité avec microphone et haut-parleur intégrés. 

Quelles options de sauvegarde?

Qu’est-ce qu’une caméra si votre enregistreur ne dispose pas suffisamment de mémoire pour stocker des images ? Les caméras de surveillance peuvent enregistrer des images de différentes tailles. Un enregistrement de meilleure qualité occupe logiquement plus de place. Les images vidéo peuvent également être sauvegardées de différentes manières : via un disque dur, serveur iCloud ou NAS.

Curieux de savoir quelles caméras de sécurité sont parfaitement adaptées à vos besoins ? Trouvez un Security-expert dans votre région et nous examinerons votre sécurité de manière critique.

surveillance tips

Articles de blog récents

11 septembre 2019
Incendie, les chiffres actuels
Plus d'information
chien de garde
14 août 2019
Un chien de garde: une bonne idée?
Plus d'information
08 août 2019
5 astuces pour protéger votre PC de manière optimale
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.