28 février 2019

Votre environnement est-il sécurisé?

Une maison peut rapidement devenir vulnérable aux cambriolages. Plusieurs facteurs entrent en jeu. L’un d’eux est l’environnement de votre maison. Certains quartiers sont beaucoup plus sensibles aux cambriolages que d'autres. Voici 5 raisons pour lesquelles un cambrioleur choisit ou non votre maison.

  1.     Attention à votre position géographique

La proximité d'une autoroute fait de votre maison une cible facile. Il en va de même pour des rues peu fréquentées et faiblement éclairées. Les cambrioleurs peuvent ainsi opérer en toute discrétion, surtout si votre maison a un accès direct depuis la route.

2.     Donnez un signe de vie 

Laissez une lumière visible ou votre voiture dans l'allée. De cette façon, un cambrioleur remarque plus vite que les résidents ou les voisins sont à la maison. Si une voiture stationne dans votre allée ou dans celle de vos voisins, ils en seront avertis plus tôt. 

3.     Laissez les regarder

Il est peut-être un peu désagréable de savoir que des voisins peuvent regarder chez vous, mais ils constituent le système de défense idéal contre les cambrioleurs. Plus il y a de voisins, plus ils peuvent facilement jeter un coup d'œil et moins votre maison sera attrayante pour les voleurs.

4.     Variez votre rythme 

De nombreux voleurs observent d'abord les habitudes de leurs futures victimes. Un cambriolage n'est donc pas toujours aléatoire. Si une maison est souvent vide ou occupée par une seule personne, le risque est plus grand. 

5.     Faites place nette

Les cambrioleurs préfèrent les maisons et les rues mal entretenues. Une maison bien entretenue laisse entendre qu'il est moins facile d'y pénétrer. 

 

Vous souhaitez mieux protéger votre maison? Votre Security expert et BlueShield entrent en actionavant qu’un cambriolage ne se produise.

environnement secure

Articles de blog récents

Caméra
16 juillet 2018
Que dit la loi?
Plus d'information
Causes d’incendie domestique
06 juillet 2018
Les 5 causes les plus courantes d’incendie domestique
Plus d'information
08 juin 2018
En vacances? découvrez nos 6 conseils pour une maison protégée ‘no tech’ contre les cambriolages
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.